C1 : 250e but pour Lukaku qui sauve l'Inter, le Barça domine Witsel et Dortmund

C1 : 250e but pour Lukaku qui sauve l'Inter, le Barça domine Witsel et Dortmund
Photo: © photonews

Romelu Lukaku a inscrit son 250e but en carrière ce soir, sauvant un Inter Milan jusque là embourbé à Prague. Le groupe G est totalement relancé par la victoire de Benfica à Leipzig.

Le Borussia Dortmund n'a plus droit à l'erreur 

Le Borussia Dortmund n'a pas pu éviter la défaite sur la pelouse du FC Barcelone : Lionel Messi, battant un nouveau record (il a ce soir marqué contre une 35e équipe différente en Europe), a notamment participé à la victoire plutôt tranquille des Catalans sur Axel Witsel (titulaire) et ses équipiers. Suarez avait ouvert le score (29e), Messi suivra à la 33e et Antoine Griezmann, remplaçant surprise, fera 3-0 en montant au jeu (67e). Jadon Sancho sauvera l'honneur un peu tard pour des Allemands qui ont l'avantage de recevoir le Slavia Prague lors de la dernière journée. 

Car de l'autre côté, l'Inter Milan a pu compter sur un homme : Romelu Lukaku. Alors que les Nerazzurri s'embourbaient contre un Slavia Prague qui les avait déjà frustrés à l'aller, Big Rom, déjà auteur de l'assist sur l'ouverture du score de Martinez, fera 1-2 et inscrira là son 250e but en carrière toutes rencontres confondues (club et sélection). Chapeau. Lautaro Martinez, l'autre maître à marquer côté intériste, fera 1-3 (88e) pour sécuriser une victoire qui permet de rêver à une qualification - il faudra pour cela, très probablement, battre le Barça lors de la dernière journée. 

Un groupe G très serré 

La victoire du Zenit Saint-Pétersbourg sur l'OL avait déjà relancé le groupe G, mais le RB Leipzig a bien failli faire la très mauvaise opération du jour en perdant à domicile face à Benfica, dernier : il aura fallu deux buts dans les derniers instants de la rencontre, tous deux signés Emil Forsberg, pour se tirer du piège (2-2) et assurer la qualification. En cas de défaite, Leipzig aurait pu être dépassé par Lyon et le Zenit lors de la dernière journée en cas de défaite ! 

Lille n'y arrive pas 

Déjà condamné à la dernière place, le LOSC n'est pas parvenu à sauver l'honneur à domicile face à l'Ajax Amsterdam, qui continue donc sa marche en avant (0-2) grâce à des buts de Ziyech dès la 2e minute et de Promes en seconde période (59e). Les Néerlandais reçoivent Valence lors de la dernière journée ; un dernier effort pour éviter une mauvaise surprise, les Espagnols et Chelsea étant à 8 points tous deux. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news