Trois légendes du football argentin s'affrontent pour la présidence de Boca Juniors
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Maradona, Batistuta et Riquelme s'affrontent pour la présidence de Boca Juniors

Trois légendes du football argentin s'affrontent pour la présidence de Boca Juniors
Photo: © photonews

Dimanche, au mythique stade de la Bombonera dans le quartier de la Boca de Buenos Aires, ce sont les 80.000 "socios" (supporters-actionnaires) qui sont appelés à désigner le président de la formation la plus populaire du pays et ses adjoints.

Diego Maradona, Gabriel Batistuta et Juan Roman Riquelme s'affrontent en participant ou en soutenant des listes rivales pour diriger le célèbre club de Boca Juniors

L'actuelle équipe dirigeante est liée au président argentin sortant Mauricio Macri (centre droit), qui a lui-même conduit le club de 1995 à 2007, avant de faire carrière en politique. Depuis 2011, c'est un homme de Mauricio Macri, Daniel Angelici, qui dirige les "Xeneizes". Après deux mandats, ce dernier ne peut plus se représenter. Et le candidat de la "liste Macri", Cristian Gribaudo, n'est pas favori, malgré un soutien de poids, celui de Maradona. 

Riquelme a récemment rejoint une liste rivale, conduite par Jorge Ameal, qui a déjà présidé le club de 2008 à 2011. "Je pense que le moment est venu d'aider mon club, ces dernières années ont été les pires", a-t-il déclaré mercredi à America TV, se disant convaincu de sa victoire dimanche. "Tout le pays sait que nous devons gagner", a expliqué l'ancien joueur du FC Barcelone, de Villareal et idole de Boca Juniors où il a effectué l'essentiel de sa carrière dans ce club (388 rencontres, 89 buts), remportant onze titres, dont trois coupes Libertadores (2000, 2001, 2007) et une coupe Intercontinentale (2000).

Pour Batistuta, le challenge s'annonce plus compliqué. Batigol est le conseiller sportif du candidat José Beraldi, qui conduit la troisième liste, mais celle-ci a très peu de chances de l'emporter, selon les estimations.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos