L'OHL demande l'implémentation de la VAR en Proximus League
David Heins
| 0 réaction

L'OHL réclame la VAR auprès de l'Union Belge et la Pro League

L'OHL demande l'implémentation de la VAR en Proximus League
Photo: © photonews

Vaincu sur la pelouse de Lommel ( 3-2 ), l'OHL n'a pas été gâté par les décisions d'arbitrage. Le pénalty concédé pour une faute de Tshimanga ( 21' ), accompagné d'une rouge pour le joueur, a mis les Louvanistes dans la difficulté.

Peter Willems, directeur général de l'OHL s'est exprimé au sujet de la VAR, qu'il juge indispensalbe pour une compétition réunissant uniquement huit clubs.

"Les intérêts de tous les clubs de D1B sont grands. Pour certains, il y a la question de la promotion en JPL, pour d'autres, une relégation en D1 amateurs. Dans une compétition avec huit équipes, tous les détails comptent. Nous devons donc avoir la possibilité d'utiliser toutes les technologies nécessaires, pour garantir un déroulement juste de la compétition ", peut-on lire sur le site officiel de l'OHL.

Les Louvanistes demandent ainsi l'ajout de la VAR dès cette saison. "Nous ( l'OHL ) souhaiterions que la VAR soit intégrée à la Jupiler Pro League le plus vite possible, de préférence cette saison. La compétitiion entre dans une phase décisive, tant pour la promotion, que pour la relégation. Elle donnera à la fois aux équipes mais aussi à l'arbitrage, la possibilité d'être plus juste sur le terrain ".

L'Union Belge ainsi que la Pro League, vont devoir se pencher sur la question. Mais d'autres clubs vont  devoir suivre le mouvement pour que la demande aie davantage de poids.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos