Une offre d'achat pour Chelsea repoussée par Abramovich
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Une offre d'achat pour Chelsea repoussée par Abramovich
Photo: © photonews

Le propriétaire du club londonien est-il décidé à rester à Stamford Bridge?

Selon le Wall Street Journal et le Financial Times, Roman Abramovich a repoussé l'offre d'un financier américain qui lui proposait de racheter Chelsea.  Il s'agit de l'homme d'affaires Todd Boehly, ancien patron du gestionnaire d'actifs Guggenheim Partners et actuel copropriétaire des Dodgers de Los Angles, la franchise de baseball rachetée en 2012 à Franck McCourt, le propriétaire de l'OM.

Le montant proposé par Todd Boehly à Roman Abramovitch n'est pas connu, mais il est en tout cas inférieur à celui qu'exigerait le Russe : 3,6 milliards d'euros.

Selon le classement des valeurs financières des top clubs européens établi par le cabinet KPMG, Chelsea est en 2019 le sixième club le plus « cher » du monde. Sa valeur est estimée par cette source à 2,2 Mds €, soit un milliard de moins que le Real Madrid, club record en la matière (3,2 Mds €).

Abramovich avait acheté les Blues en 2003 pour 140 millions d'euros. Son avenir à la tête du club de Stamford Bridge est flou depuis plusieurs mois, après une période de crise diplomatique entre la Grande-Bretagne et la Russie. Sa demande de visa d'entrepreneur avait été retardée, Abramovich avait demandé la nationalité israélienne et renoncé à investir 500 millions de livres dans un nouveau stade de Stamford Bridge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos