Le coefficient européen belge entre les mains de Bruges et Gand

David Heins
| 0 réaction
Le coefficient européen belge entre les mains de Bruges et Gand

Le Club de Bruges et La Gantoise n'ont pas tiré les adversaires les plus simples, mais bien deux grosses affiches. Une belle récompense pour deux campagnes réussies, même si le coefficient européen doit également être pris en considération.

La Belgique pourrait faire la bonne affaire en terme de coefficient européen. La Russie, septième au classement des coefficients juste devant la Belgique, est déjà orpheline de ses six équipes.. Une possibilité de gagner un place donc, tout en faisant attention aux clubs néerlandais qui, très proche des belges dans le classement, ont hérité d'un tirage plus simple ( Getafe pour l'Ajax et le LASK Linz pour l'AZ ).

La diférence entre la Belgique et les Pays-Bas est actuellement de 2350 points. Et si l'on prend en compte le coefficiant de la saison 2015/2016  l'année prochaine, il n'y aurait plus que 0,700 points entre les deux pays.

Plus le classement est élevé, plus l'obtention aux compétions européennes est facilitée. Nos deux clubs encore en lice devront tout donner pour l'avenir de notre compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos