La Fédé se prononce sur l'arbitrage à Charleroi : "Intervention du VAR incorrecte"
Redaction
| 0 réaction
La Fédé se prononce sur l'arbitrage à Charleroi : "Intervention du VAR incorrecte"
Photo: © photonews

Chaque semaine, La Fédération belge - et son département arbitrage plus précisément - donne son avis sur les décisions arbitrales considérées comme polémiques.

Souvent, la Royal Belgian FA défend les décisions de ses arbitres. En s'appuyant sur le réglement - sans laisser place à l'interprétation - elle a cette semaine justifié l'exclusion d'Asamoah, qui n'a pu célébrer son hat-trick comme il le souhaitait : "L’arbitre lui a adressé un deuxième carton jaune et donc un rouge par la suite pour avoir couvert sa tête avec son maillot. Ce comme les Lois du Jeu le prescrivent".

En revanche, le département arbitrage a critiqué l'intervention du VAR et le changement de décision de l'arbitre concernant le but finalement annulé de Dessoleil lors de Charleroi - Zulte Waregem. Cela dit, cette erreur ne porte pas du tout à conséquence pour les Carolos.

"Le Professional Refereeing Department (PRD) considère l’action de Dessoleil comme étant ‘un contact de football normal’ et ne s’attend pas à une intervention du VAR pour ce léger contact. Le PRD n’attend pas de l’arbitre qu’il change sa décision antérieure. L’intervention du VAR n’était pas correcte et l’arbitre a pris la mauvaise décision au final".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos