Légalement, "l'expulsion de Manchester City de la Premier League est inévitable"

Légalement, "l'expulsion de Manchester City de la Premier League est inévitable"

Forcément, la presse anglaise et toute la Premier League sont chamboulées par la récente décision d'expulser les Cityzens pour les deux prochaines Ligue des Champions.

Bien souvent dans ces cas, l'art a plus le droit à la parole que la science ; l'émotion prend le dessus sur la raison. Mais, ce lundi matin, un juriste et financier britannique du nom de Mo Chatra a donné son point de vue sur son compte Twitter. Son raisonnement est simple. Si les autorités européennes ont raison d'exclure Manchester City de leurs compétitions, la Premier League se verra obligée d'en faire de même.

Chatra argumente : "Il est reproché à Manchester City d'avoir falsifié des comptes et d'avoir enfreint le fair-play financier. Je ne dis pas que c'est forcément le cas. Je n'ai pas personnellement les preuves. Mais si l'UEFA peut le démontrer, alors l'expulsion de Manchester City de la Premier League est inévitable !".

En effet, les règles européennes et anglaises en la matière étant les mêmes, il paraît inéluctable que la sanction doit être identique. En revanche, la décision finale risque de ne pas tomber tout de suite. La direction mancunienne a une semaine pour faire appel de la décision au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news