Les cinq clubs qui peuvent craindre pour leur licence

Les cinq clubs qui peuvent craindre pour leur licence

Sur les 24 clubs professionnels de Belgique, et Anderlecht mis à part, cinq peuvent avoir de l'inquiétude, alors que la Commission des Licences se prononcera ce mercredi.

Qui aura sa licence dès ce mercredi? Selon Het Nieuwsblad, la plupart des clubs de Pro League et de D1B obtiendront le précieux sésame, mais cinq clubs sont en danger. Parmi lesquels, un seul club actif en D1A cette saison: le KV Ostende, en proie à de grosses difficultés financières et qui n'a toujours pas conclu d'accord avec les Américains du Pacific Media Group. 

Virton, Roulers, Lokeren et Lommel 

En D1B, les sorts de Virton (qui a beaucoup de joueurs sous contrat", précise le quotidien néerlandophone), de Lokeren (au bord de la faillite), de Roulers (où les joueurs ne sont plus payés depuis plusieurs mois), mais aussi de Lommel sont en suspens. "Les chances de voir Lommel obtenir sa licence ce mercredi sont quasiment nulles", précise même Het Nieuwsblad

Un avis favorable pour les Mauves

Et quid du Sporting d'Anderlecht? Les Mauves ont reçu un avis favorable à la fin du mois de mars, mais plusieurs clubs ont menacé d'attaquer une éventuelle licence du Sporting, en raison de l'influence qu'exercerait toujours Marc Coucke à Ostende et du rôle d'un agent, Wouter Vandenhaute, comme conseiller externe du Sporting. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news