Les célébrations ne sont "pas interdites" : il n'y aura pas de sanctions pour les joueurs "imprudents"

Les célébrations ne sont "pas interdites" : il n'y aura pas de sanctions pour les joueurs "imprudents"

La "polémique" n'aura pas duré longtemps : la fédération ne sanctionnera pas les joueurs ayant décidé de célébrer leurs buts sans retenue.

C'est l'une des images de cette reprise en Bundesliga : les joueurs du Hertha Berlin qui, après chaque but, ne se retiennent absolument pas de célébrer les buts de leur équipe ensemble, Dedryck Boyata étant même pointé du doigt personnellement pour avoir embrassé l'un de ses équipiers. Mais la polémique a déjà été éteinte par la ligue allemande (DFL) : "Concernant les célébrations, tout ce qui a été donné, ce sont des conseils. Il n'y a pas de règles à suivre. Il n'y aura donc pas de sanctions", reconnaît un porte-parole de la DFL après le match. 

L'entraîneur du Hertha Berlin, Bruno Labbadia, a défendu ses joueurs en conférence de presse d'après-match : "Nous avons été testés six fois négatifs au coronavirus, dont la dernière fois hier. J'espère que les gens comprendront. Ne pas célébrer les buts est un signal envoyé au public, mais sans émotion, il n'y a pas de football", pointe-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news