Un club français en passe d'être vendu
Redaction
| 0 réaction

Toulouse en passe d'être vendu

Un club français en passe d'être vendu

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, et depuis hier, la vente du club relégué en Ligue 2 est enfin en passe d'aboutir.

Toulouse est en passe d'être vendu. Ce jeudi, les Violets ont confirmé à travers un communiqué officiel que leur propriétaire Olivier Sadran est entré en négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners en vue de céder son club, 20e du dernier exercice de Ligue 1 et par conséquent relégué.

Si les négociations aboutissent, le nouvel acquéreur va récupérer 85 % des parts, tandis que Sadran, aux commandes du TFC depuis 2001, conservera 15 %. "Je suis convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l'élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d'implication dans le tissu économique local. J'ai à cœur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien", a déclaré le dirigeant qui espère boucler la vente d'ici avant le 15 juillet.

RedBird est déjà bien impliqué dans le monde du sport puisqu'il compte parmi ses partenaires d'investissement les Yankees de New York, la Ligue nationale de football américain ("NFL"), les Cowboys de Dallas et plusieurs associations de joueurs de la NFL, la Major League Baseball, la Major League Soccer, l'équipe nationale féminine de football des États-Unis et la Women's National Basketball Association.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos