La star de la Team Meli n'épargne pas Marc Wilmots: "Nous avons un meilleur coach maintenant"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La star de la Team Meli n'épargne pas Marc Wilmots: "Nous avons un meilleur coach maintenant"
Photo: © photonews

L'ancien sélectionneur belge de l'Iran n'aura visiblement pas laissé un grand souvenir à ses troupes.

Le passage écourté de Marc Wilmots à la tête de la sélection iranienne? "Il faut l'oublier", selon la star de la Team Meli. Dans une interview accordée au Tehran Times, Sardar Azmoun insiste: "Maintenant, Marc Wilmots est parti, et nous devons oublier tout ce qu'on a fait avec lui." 

Je ne savais pas quel était mon rôle sur le terrain. 

L'attaquant du Zenit estime entre autre que ça manquait de consignes claires sous la direction de l'ancien sélectionneur des Diables et de la Côte d'Ivoire. "Contre l'Iraq, je ne savais pas exactement ce que je devais faire. (...) Je devais affronter cinq défenseurs, mais je ne suis ni Ronaldo, ni Messi, qui sont capables de dribbler plusieurs joueurs et marquer. Du temps de Carlos Queiroz (le prédécesseur de Willie), je savais quelle était ma responsabilité. Il voulait que j'aide l'équipe, pas que je marque." 

Les Iraniens veulent donc désormais tourner la page et rattraper leur retard en éliminatoires pour le Mondial 2022. "Je pense que nous pouvons aller chercher notre place pour la Coupe du monde, parce que Dragan Skocic est un meilleur coach que Marc Wilmots." Le Croate, qui a entraîné huit ans en première division iranienne, a succédé au Belge début février et sa mission sera d'offrir à la Team Meli un troisième Mondial consécutif. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos