Youri Tielemans a définitivement déposé sa carte de visite
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Youri Tielemans a encore été excellent avec la Belgique contre le Danemark

Youri Tielemans a définitivement déposé sa carte de visite

Youri Tielemans est le grand gagnant de ce rassemblement du mois de novembre. Le milieu de terrain a tout simplement posé ses pieds sur la table et ce sera difficile de le sortir de cette équipe.

Contre l'Angleterre et le Danemark, Youri Tielemans a joué en patron. Le jeune joueur de 23 ans a été déterminant lors des deux rencontres et pas uniquement grâce à ses deux buts. Il a tout simplement signé deux prestations de haut niveau qui prouvent qu'il a bien grandi. Roberto Martinez l'a d'ailleurs remarqué.

Tielemans

"Il a grandi, que ce soit avec nous ou dans sa progression en club", a déclaré le coach national en conférence de presse quelques minutes après la victoire des Diables contre le Danemark. "Il a commencé très jeune chez les Diables, et c'est aussi parce qu'il était titulaire à Anderlecht. C'est l'exemple parfait de ce que nous attendons des jeunes joueurs en Belgique: jouer des rencontres, prendre de l'expérience et progresser. C'est un "playmaker", il joue vers l'avant, il est intelligent, il a du talent et de la personnalité. C'est le futur des Diables Rouges".

Il est clair que Tielemans a marqué des points et dans un rôle que nous n'avions pas chez les Diables Rouges. Il a des qualités qui rappellent De Bruyne, tout en défendant comme pourrait le faire Axel Witsel. Après ces éloges, une question s'impose: faut-il retirer Youri Tielemans de l'équipe?

Tielemans

Il est clair que le plus important dans le discours de Martinez, c'est : "C'est le futur des Diables Rouges". Si l'équipe est au complet, c'est à dire avec Witsel, De Bruyne et Hazard, il n'y a pas encore de place pour le milieu de terrain de Leicester. Pour le moment, Youri n'est donc pas indispensable mais une chose est certaine: il est de plus en plus proche d'une place de titulaire, et il a prouvé qu'il avait sa place pour le prochain Euro, et pas que pour faire le nombre. Il va falloir compter avec lui, pendant de longues années.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos