Mouscron étouffé par son calendrier, Jorge Simão reste concentré : "Nous essayons de trouver les meilleures solutions"

Joachim Durand
| 0 réaction
Mouscron étouffé par son calendrier, Jorge Simão reste concentré : "Nous essayons de trouver les meilleures solutions"

Alors que Mouscron disputera son troisième match en seulement six jours ce samedi, Jorge Simão doit composer avec le rythme effréné du calendrier.

Le calendrier de Mouscron est digne de ceux des plus grandes écuries européennes. En effet, après avoir été éloigné des terrains pendant plus d'un mois en raison de la pandémie de Covid-19 qui a décimé son effectif, l'Excel doit rattraper plusieurs matchs en retard durant les prochaines semaines.

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur Jorge Simão regrette cette situation dans des propos relayés par Le Soir. "Il y a des coaches en Premier League qui se plaignent de devoir jouer trois jours après une rencontre de Ligue des champions. Ils estiment que cela ne protège pas leurs joueurs. Nous devons jouer pendant cinq semaines, alors que nous n’avons pas eu de préparation optimale [...] Je ne veux pas polémiquer, je suis nouveau dans le championnat. Nous essayons de trouver les meilleures solutions dans ce contexte."

Demain soir, les Hurlus affronteront le Club de Bruges à partir de 20h45. Il s'agira de leur troisième match joué en l'espace de seulement six jours après avoir déjà défié Genk dimanche (défaite 4-1) et le Cercle ce mercredi (victoire 2-1). Une situation qui pourrait provoquer certaines blessures après une période d'inactivité aussi longue...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos