Bundesliga: Mangala et Stuttgart craquent, Leipzig prend la tête!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Bundesliga: Mangala et Stuttgart craquent, Leipzig prend la tête!
Photo: © photonews

Leipzig n'a pas laissé sa chance et prend provisoirement la tête de la Bundesliga.

Sur la pelouse du VFB Stuttgart d'Orel Mangala, titulaire pour la 13e fois de la saison (en 14 rencontres), Leipzig avait l'occasion de prendre la tête du championnat et mettre la pression sur le Bayern, qui reçoit Mayence, dimanche. Et l'équipe de Julian Nagelsmann s'est rapidement projetée vers le but adverse. 

Gregor Kobel, l'homme de la première période 

Après quatre minutes de jeu seulement, Gregor Kobel sortait le grand jeu en détournant une volée d'Angelino. Le portier de Stuttgart qui allait d'ailleurs s'imposer comme l'homme de la première période: 18 minutes plus tard, il repoussait, d'un splendide réflexe du pied et avec l'aide de la barre, un penalty botté par Emil Forsberg. Dominateur, mais incapable de concrétiser, les Roten Bullen rentraient au vestiaire frustrés et accrochés. 

Dani Olmo pour délivrer Leipzig

Et ils devront se montrer patients en seconde période aussi. Mais, à force de subir, la défense de Stuttgart a fini par rompre. À 20 minutes du terme, un énième débordement d'Angelino permettait à Dani Olmo d'ouvrir le score de la tête. 

L'équipe d'Orel Mangala n'a pourtant pas abdiqué et il a fallu une sortie cinq étoiles de  Peter Gulacsi, dans les tout derniers instants de la partie, pour empêcher Waldemar Anton d'égaliser. La frayeur était passée pour Leipzig qui s'impose (0-1) et prend la tête de la Bundesliga, avec une unité et un match de plus que le Bayern. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos