Lukas Nmecha, "made in" Kompany : "Je lui conseillais à l'époque de se développer en prêt"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Lukas Nmecha, "made in" Kompany : "Je lui conseillais à l'époque de se développer en prêt"
Photo: © photonews

Lukas Nmecha est l'une des plus belles réussites de Vincent Kompany cette saison : le buteur allemand se développe bien après avoir montré des lacunes à son arrivée.

Son pourcentage de buts sur penalty (6/11) ne doit pas faire oublier les prestations de Lukas Nmecha depuis quelques mois : montrant de réelles lacunes à la finition à son arrivée, Nmecha a peaufiné son jeu et s'impose progressivement comme l'un des meilleurs attaquants de Belgique. "Je me rappelle encore du jeune attaquant de 18 ans qu'il était à Manchester City", raconte Kompany en conférence de presse. 

"Déjà à l'époque, je lui avais mis en tête l'idée qu'un prêt pour se développer ailleurs était la meilleure option pour lui. Je ne savais simplement pas que ce serait dans un club que j'entraînerais", rigole le coach d'Anderlecht. "Il ne doute pas de ses qualités, il est en progression et évolue bien. C'est un vrai professionnel".

Nmecha Lukas
© photonews

Un transfert définitif ? 

L'une des questions qu'on se pose, c'est bien sûr si Nmecha restera à Anderlecht ou continuera son développement dans un grand championnat la saison prochaine. "Je n'y pense tout simplement pas actuellement", affirme Kompany. "Je sais qu'il a encore une énorme marge de progression, car ce sont les six premiers mois qu'il joue vraiment à son meilleur poste. Il jouait sur l'aile à City, mais je ne l'ai jamais vu comme un ailier".

Peu importe où son avenir se situe, Nmecha a donc fait le bon choix, selon son coach. "À Middlesbrough et Wolfsbourg, il devait faire face à la concurrence de joueurs valant des millions d'euros. C'est difficile pour un attaquant de pointe. Anderlecht était l'étape idéale pour lui". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos