FA Cup : mené par Youri Tielemans, Leicester écarte Brentford

Joachim Durand
| 0 réaction
FA Cup : mené par Youri Tielemans, Leicester écarte Brentford

Brassard de capitaine au bras pour la première fois, Youri Tielemans a montré la marche à suivre à ses coéquipiers. En déplacement à Brentford, Leicester n'a pas tremblé.

Ça passe pour les Foxes. Ce dimanche après-midi, le troisième de Premier League s'est défait de Brentford, à l'extérieur, pour passer le quatrième tour de la FA Cup. Titulaire au coup d'envoi de la rencontre, l'international belge Youri Tielemans a vécu un match un peu particulier.

En effet, le milieu de terrain formé à Anderlecht a porté pour la première fois le brassard de capitaine avec la tunique bleue. En bon leader, il a pris ses responsabilités à la 51ème minute de jeu pour transformer le penalty permettant à son équipe de prendre l'avantage à la marque. Avant lui, son coéquipier Cengiz Ünder avait déjà répondu à Mads Bech Sorensen pour égaliser. Puis, c'est James Maddison qui a clos le tableau d'affichage en inscrivant le but du break. Score final : 1-3 pour Leicester.

Grâce à cette victoire, les hommes de Brendan Rodgers passent au tour suivant. Dans l'autre rencontre, qui s'est déroulée en simultanée, Burnley a pris le meilleur sur Fulham (0-3), quelques jours après avoir fait tomber le champion d'Angleterre en titre. Ce dernier jouera d'ailleurs contre son pire ennemi, Manchester United, à partir de 18h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos