Cinq choses à savoir sur Maxime Le Marchand, la dernière recrue de l'Antwerp

Joachim Durand
| 0 réaction
Cinq choses à savoir sur Maxime Le Marchand, la dernière recrue de l'Antwerp

Maxime Le Marchand est la dernière recrue de l'Antwerp. Prêté par Fulham jusqu'en juin, il s'apprête à découvrir la Pro League. Qui est-il ?

Ce lundi, l'Antwerp a achevé son mercato hivernal en bouclant l'arrivée de Maxime Le Marchand. Le défenseur français est prêté au Great Old jusqu'à la fin de la saison par Fulham, sans option d'achat. Voici cinq choses à savoir pour mieux connaître le joueur.

De back gauche à défenseur central

S'il a principalement évolué dans l'axe au cours de sa carrière (137 matchs joués), il n'a pas été formé à ce poste. Durant ses premières années au haut niveau, le natif de Saint-Malo a principalement occupé le couloir gauche de la défense. C'est à cette position qu'il a fait ses débuts en professionnel sous les couleurs du Havre, lors de la saison 2009/2010.

Deux titres avec le Stade Rennais

Alors qu'il a été formé en Bretagne, le joueur de 31 ans n'a jamais porté la tunique du Stade Rennais chez les professionnels. Pourtant, cela ne l'a pas empêché de remporter deux trophées avec le club breton. En effet, pendant sa formation, il a remporté le championnat de France des U19 en 2007 ainsi que la Coupe Gambardella en 2008.

Une éclosion tardive au haut niveau

C'est du côté du Havre que le gaucher a découvert le monde professionnel. Toutefois, c'est avec l'OGC Nice qu'il a fait ses premiers pas dans l'élite du football français. Sa première rencontre en Ligue 1 remonte au 8 août 2015 face à l'AS Monaco (défaite 1-2 des Aiglons). Il avait alors 25 ans.

Plus de matchs en D2 qu'en D1

Même s'il compte 302 rencontres toutes compétitions confondues sur l'ensemble de sa carrière, la plupart d'entre elles (58%) a été disputée dans les échelons inférieurs. En France, l'ancien Niçois a joué 161 matchs en Ligue 2, contre 65 en Ligue 1. En Angleterre, il a pris part 14 matchs de Championship, contre 28 en Premier League.

Un joueur à relancer

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2020/2021, Maxime Le Marchand n'a eu que très peu de temps de jeu. Il n'a joué que 302 minutes toutes compétitions confondues jusqu'à présent. Son transfert est donc un pari pour l'Antwerp qui va chercher à le relancer en deuxième partie de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news