Jean-Michel Aulas à propos des droits TV : "J'ai eu très peur"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Jean-Michel Aulas à propos des droits TV : "J'ai eu très peur"
Photo: © photonews

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé jeudi soir un accord avec Canal+ concernant les droits TV de Ligue 1 pour la fin de la saison 2020-2021. La chaîne cryptée a récupéré les droits abandonnés par le groupe Mediapro pour une somme de 35 millions d'euros.

Cette nouvelle est un soulagement pour le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui est également membre du comité de pilotage des droits télé. "J'ai eu très peur", reconnaît le patron de l'OL dans les colonnes de L'Equipe. "J'ai eu plus peur dans cette négociation-là que dans la tribune, au cours des matchs. Un match, ça se rattrape. Là, si Vincent Labrune (le président de la LFP, ndlr) n'avait pas trouvé la solution, c'est tout l'édifice du football qui pouvait disparaître."

Avec les sommes déjà payées pour les matchs diffusés jusqu'ici et les 168 millions d'euros que doit encore Canal+ pour les trois dernières échéances du lot 3 (2 matchs de L1 par semaine), le montant total des droits TV pour l'exercice actuel s'élève à environ 670 millions d'euros. Soit près de la moitié de la somme prévue initialement (1,153 milliard d'euros)...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos