đŸŽ„ Liga : l'Atletico et le Real se quittent dos-Ă -dos, Thibault Courtois a rĂ©pondu prĂ©sent
Alessandro Schiavone
| 0 réaction
đŸŽ„ Liga : l'Atletico et le Real se quittent dos-Ă -dos, Thibault Courtois a rĂ©pondu prĂ©sent
Photo: © photonews

C'était jour de derby à Madrid avec le choc entre l'Atletico et le Real au Wanda Metropolitano, pour le compte de la 26Úme journée de Liga.

Du côté de l'Atletico, Yannick Carrasco faisait son retour à la compétition et débutait le match, tout comme l'autre Diable Rouge Thibaut Courtois, qui fêtait sa 34ème titularisation de la saison avec le Real face à son ancien club.

Côté terrain, les Colchoneros ouvraient le score dès le quart d'heure grâce à Luis Suárez (15e) sur un assist de Llorente, dont le bon travail et la passe permettaient à l'Uruguayen de battre Courtois.

Suárez offrait une avance logique aux locaux, qui menaient au repos de manière méritée après avoir été plus entreprenants, face à un Real en difficultés offensivement.

Après la pause, Yannick Carrasco (53e) puis Luis Suárez (55e) se heurtaient au portier des Diables Rouges, qui était ensuite à nouveau sollicité sur une nouvelle frappe de l'Uruguayen (66e).

Le Real restait trop timide offensivement pour espérer inquiéter l'Atletico, mais se réveillait en fin de match. Federico Valverde inquiétait d'abord Oblak (71e) sur une tentative bien repoussée, avant que Benzema (80e) ne voit sa double tentative repoussé par par le portier local. Le Français inquiétait à nouveau Oblak (81e) sur un coup franc bien claqué.

La fin de match était intense, le Real poussait pour égaliser, et finalement Benzema (89e) trouvait le chemin des filets suite à un bon ballon de Lucas Vazquez. 

Le Real égalisait sur le fil et sauve un point au terme d'un derby animé et plaisant à suivre, au cours duquel les deux gardiens se sont mis en évidence.

Au classement, l'Atlético compte 3 points d'avance sur le FC Barcelone et 5 sur le Real Madrid, avec un match de moins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos