Toni Kroos prend ouvertement position au sujet du Qatar

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Toni Kroos prend ouvertement position au sujet du Qatar
Photo: © photonews

Alors que la Mannschaft s'est déjà positionnée concernant la Coupe du Monde au Qatar, Toni Kroos a tenu à donner son opinion à titre individuel.

Toni Kroos (31 ans) a ouvertement pris position au sujet des conditions de travail des ouvriers sur les chantiers du Mondial 2022, mais aussi au sujet de la répression de l'homosexualité au Qatar. Un discours rare sur le plan individuel, alors que plusieurs équipes nationales ont émis un message collectif sur le sujet. 

L'Allemagne avait ainsi délivré encore un message avant le coup d'envoi du match face à la Macédoine du Nord, déployant une banderole "Pour les 30!", évoquant les 30 articles de la Charte des droits humains des Nations Unies. Kroos a été plus loin dans un podcast ce 30 mars dernier : "Les conditions des travailleurs, la pénalisation de l'homosexualité au Qatar, le fait que ce n'est pas un pays de football, tout cela sont des raisons pour lesquelles cette Coupe du Monde au Qatar était une mauvaise idée", regrette le médian du Real Madrid.

"Les travailleurs n'ont pas de pause, sous 50 degrés, manquent de nourriture et d'eau potable, c'est de la folie. Ils n'ont pas de couverture médicale (...) C'est inacceptable", continue Kroos

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos