Ostende pour mettre la pression sur Anderlecht et Genk, Waasland-Beveren pour survivre

Ostende pour mettre la pression sur Anderlecht et Genk, Waasland-Beveren pour survivre
Photo: © photonews

Le match d'ouverture de ce samedi entre Ostende et Waasland-Beveren a une importance capitale pour les deux équipes et fait presque figure du match du week-end.

En début de saison, personne n'aurait pu imaginer qu'un duel entre Ostende et Waasland-Beveren aurait une importance capitale pour le maintien mais aussi pour la lutte pour le top 4. Il est clair qu'en août dernier, tout le monde s'accordait à dire que les Côtiers seraient un oiseau pour le chat. Mais en ce début du mois d'avril, une victoire ce samedi pourrait les envoyer à la troisième place.

La saison des hommes de Blessin n'a pas été un long fleuve tranquille. Comme tout le monde, il y a eu le Coronavirus, les blessés, des séries de victoires, des défaites surprenantes. Mais au final, à trois semaines de la remise des diplômes, ils sont en bonne position pour accéder au top 4. Il leur restera un déplacement au Beerschot et la réception du Cercle pour tenter de valider leur billet.

Du côté de Waasland-Beveren, c'est une autre ambiance. En cas de défaite, les Waaslandiens seraient un peu plus proches de le descente ou au mieux d'une place de barragiste. 4 points de retard sur le Cercle, 5 sur Mouscron, alors qu'il n'en reste que 9 à aller chercher: la situation n'est pas encore désespérée mais elle est problématique.

S'il ne sera pas décisif, ce duel entre les deux équipes sera l'un des matches du week-end, à ne surtout pas rater. Entre les rêves ostendais et les espoirs du Freethiel, il y aura des déçus ce samedi aux alentours de 18h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news