L'entraîneur des gardiens du Hertha Berlin, ancien de Charleroi et Gand, viré pour propos déplacés
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Zsolt Petry (ex-Charleroi, La Gantoise) viré par le Hertha Berlin pour propos racistes

L'entraîneur des gardiens du Hertha Berlin, ancien de Charleroi et Gand, viré pour propos déplacés

Zsolt Petry, entraîneur des gardiens du Hertha Berlin, a été licencié par le club pour avoir tenu des propos jugés racistes et homophobes.

L'ex-international hongrois de 54 ans, qui avait porté les couleurs de La Gantoise de 1991 à 1995 et du Sporting Charleroi en 1996-1997, a tenu dans les médias hongrois des propos que le Hertha Berlin a estimé "ne pas correspondre aux valeurs du club". Zsolt Petry a donc été licencié avec effet immédiat. 

Petry avait été interrogé sur les propos de son compatriote, le portier du Hertha Peter Gulasci, qui s'était prononcé en faveur des droits des homosexuels, à l'encontre de son gouvernement. "Je ne sais pas ce qui l'a poussé à s'exprimer en faveur de l'identité homosexuelle, travestie ou autre. Je n'aurais certainement pas fait ça à sa place", déclarait l'entraîneur des gardiens berlinois. 

"Je ne comprends pas comment l'Europe a pu sombrer moralement à ce point. La politique d'immigration est une politique de déchéance morale. L'Europe est un continent chrétien, continuons à vivre selon nos valeurs nationales", concluait Zsolt Petry. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos