Le Paris Saint-Germain intègre un cercle très prestigieux !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Paris Saint-Germain intègre un cercle très prestigieux !

Le club de la capitale n'a pas hésité à envoyer un communiqué.

Pour la première fois depuis le début de l'ère QSI, le PSG intègre pour la première fois le fameux top 10 du classement établi par la célèbre revue américaine Forbes. Fort d’une stratégie marketing intense (partenariat avec la marque Jordan) et doté de têtes de gondole internationales (Neymar, Kylian Mbappé), le club de la capitale a su fortement développer sa marque au fil des années depuis 2011. 

"Le Paris Saint-Germain fait désormais partie des dix clubs de football de plus fortes valeurs selon le classement Forbes dévoilé ce lundi par le magazine économique de référence. En s’installant à la neuvième place du classement, le Paris Saint-Germain gagne deux places et voit sa valorisation augmenter de 1,4 milliard de dollars par rapport au dernier classement publié par Forbes. Depuis la précédente édition en 2018, le Paris Saint-Germain a plus que doublé sa valorisation, désormais estimée à 2,5 milliards de dollars par le magazine qui réalise ces évaluations depuis plus d'une décennie", peut-on lire sur le communiqué. 

Neuvième de ce classement avec donc une valeur estimée à 2,1 milliards d’euros, le PSG est encore très loin des leaders tels que le FC Barcelone (4 milliards d’euros), le Real Madrid (3,98 milliards d’euros) ou le Bayern Munich (3,543 milliards d’euros), mais il eut se targuer d’avoir le plus gros pourcentage d’augmentation de valeur du classement (+129%). 

Voici le classement :

1) FC Barcelone : 4 milliards d’euros (+18%)

2) Real Madrid : 3,98 milliards d’euros (+12%)

3) Bayern Munich : 3,543 milliards d’euros (+39%)

4) Manchester United : 3,527 milliards d’euros (+10%)

5) Liverpool : 3,44 milliards d’euros (+88%)

6) Manchester City : 3,35 milliards d’euros (+49%)

7) Chelsea : 2,68 milliards d’euros (+24%)

8) Arsenal : 2,35 milliards d’euros (+23%)

9) Paris Saint-Germain : 2,1 milliards d’euros (+129%)

10) Tottenham : 1,93 milliard d’euros (+42%)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news