L'Observatoire du Football dévoile son favori pour l'Euro

Joachim Durand
| 0 réaction
L'Observatoire du Football dévoile son favori pour l'Euro
Photo: © photonews

La France serait la grande favorite pour remporter l'Euro 2020, selon le classement établi par L'Observatoire du Football. La Belgique est neuvième.

La France pourrait bien réaliser le doublé. Selon la dernière lettre hebdomadaire publiée par L'Observatoire du Football, les Bleus sont favoris pour remporter l'Euro. Après avoir soulevé la Coupe du Monde en 2018, les hommes de Didier Deschamps pourraient enchaîner avec un nouveau trophée.

De leur côté, les Diables Rouges arrivent en neuvième position seulement. Les Belges se retrouvent derrière plusieurs nations qui semblent pourtant de niveau équivalent : l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, le Portugal, l'Italie et les Pays-Bas. Toutefois, les coéquipiers d'Eden Hazard devancent la Croatie, vice-champion du Monde.

En fait, le Centre International d'Etude du Sport (CIES) a attribué un coefficient à chaque sélection, sur base "du niveau sportif moyen des clubs d’appartenance des joueurs convoqués." La France obtient donc un coefficient de 1.26, tandis que les Diables obtiennent 1.04. Les hommes de Roberto Martinez sont prévus : le chemin ne sera pas facile. À eux d'inverser la tendance sur le terrain cet été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos