Dedryck Boyata a fait taire les sceptiques : "J'ai réussi ma mission, je pense"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Dedryck Boyata a fait taire les sceptiques : "J'ai réussi ma mission, je pense"
Photo: © photonews

Roberto Martinez a souvent un lapin en réserve dans son chapeau et ce samedi, il se prénommait Dedryck. Boyata a mis Artem Dzyuba dans sa poche.

Roberto Martinez a pris tout le monde par surprise en titularisant Dedryck Boyata ce samedi face à la Russie. Était-ce vraiment une surprise, en fait ? Le défenseur du Hertha Berlin avait entamé deux matchs durant la campagne de qualifications : contre la Russie, le 21 mars 2019 ... et en Russie, le 16 novembre 2019. "Les raisons de ma titularisation ? Je suis solide physiquement et j'ai déjà fait des bons matchs contre Dzyuba", reconnaît-il. "Mais ce ne sont pas les seules, je pense. Mes prestations en club font que je n'ai pas volé ma titularisation". 

Souvent considéré comme un bon joker, Boyata prépare cependant chaque match comme s'il allait le débuter. "Quand je l'ai appris ? Au meeting d'avant-match, comme tout le monde, mais on prépare chaque match comme si on était titulaire. J'avais pour mission de museler Dzyuba. Mission accomplie, je pense", se réjouit-il. "Jouer à gauche ? C'est vrai que ma meilleure place dans une défense à 3, c'est l'axe, mais j'ai déjà joué à gauche avec bonheur". 

La confiance de Martinez 

Roberto Martinez semble, en tout cas, avoir une confiance sereine en Dedryck Boyata. "Depuis son arrivée, il me témoigne sa confiance. Je ne viens pas ici en ayant quelque chose à prouver. La Coupe du Monde a été un moment important pour moi avec les absences de Kompany et Vermaelen. J'ai souvent répondu présent et même en mars, Martinez m'avait fait confiance après ma blessure", conclut le Diable, qui était l'un des hommes du match contre la Russie

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos