L'UEFA soutient la Belgique et désapprouve les supporters russes

Joachim Durand
| 0 réaction
L'UEFA soutient la Belgique et désapprouve les supporters russes

Romelu Lukaku et ses coéquipiers ont décidé de poser un genou à terre, dans un geste de lutte contre le racisme, avant d'affronter la Russie. Mais les Diables Rouges ont fait face de certains supporters.

Pas de place pour le racisme. L'UEFA a choisi de durcir le ton. Ce dimanche, l'instance régulatrice du football européen a manifesté son soutien à l'égard des Diables Rouges. Avant le coup d'envoi de leur premier match hier soir, les Belges ont posé un genou à terre, un symbole dans la lutte contre le racisme.

Mais les hommes de Roberto Martinez, et l'arbitre Mateu Lahoz, ont fait face aux sifflets d'une partie des supporters russes. Venus supporter leur équipe, certains fans de la Sbornaïa ont visiblement désaprouvé le message. Pour rappel, la rencontre a lieu au Stade Krestovski, à Saint-Pétersbourg, devant 26 264 spectateurs.

Dans un communiqué, l'UEFA a donc fermement condamné la réaction des fans de la Sbornaïa. "Tout joueur ou officiel peut mettre un genou à terre avant le match. Nous demandons aux spectateurs de faire preuve de respect envers les joueurs qui mettent un genou à terre. En tant qu'organisation, nous avons une politique de tolérance zéro contre le racisme." De quoi éviter que cela se reproduise ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos