🎥 Penalty non-accordé contre STVV: la Gantoise "ne comprend pas"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Penalty non-accordé contre STVV: la Gantoise "ne comprend pas"

🎥 Penalty non-accordé contre STVV: la Gantoise "ne comprend pas"
Photo: © photonews

Les Buffalos ont décidé de communiquer alors que le VAR n'était pas intervenu et que le Département Arbitrage de l'Union Belge a soutenu cette décision.

La Gantoise a été battue par le plus petit écart sur la pelouse du Stayenveld, en ouverture de son championnat. Une défaite qui reste en travers de la gorge des Buffalos, qui estiment qu'ils auraient dû recevoir un penalty pour une main de Maximiliano Caufriez dans le rectangle, à la 94e minute de jeu. 

Une main sur laquelle le VAR n'était pas intervenu et le Département Arbitrage a estimé qu'il s'agissait d'une bonne décision "parce que le bras est dans une position naturelle et que le ballon touche la main depuis une très courte distance". 

La réaction des Buffalos 

Quatre jours plus tard et après avoir validé son ticket pour le prochain tour de la Conference League, la Gantoise revient sur cette décision dans un communiqué.

"La Gantoise comprend que l'arbitre ne peut pas voir toutes les phases. Mais nous ne comprenons pas que le VAR et le Département Arbitrage jugent, après avoir revu les images, estiment qu'il s'agit d'une position naturelle du bras. Le club regrette de devoir réagir après une journée. Nous avions espéré repartir à zéro. Ce n'est manifestement pas le cas." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos