Tottenham va sanctionner ses internationaux argentins, qui ont rejoint la sélection sans autorisation

Tottenham va sanctionner ses internationaux argentins, qui ont rejoint la sélection sans autorisation
Photo: © photonews

L'histoire abracadabrantesque du match entre le Brésil et l'Argentine pourrait avoir des conséquences en club pour les joueurs concernés.

Alors que les 4 joueurs ayant enfreint le protocole sanitaire ont été renvoyés dans leur club, Sky Sports rapporte que Giovani Lo Celso et Cristian Romero, joueurs de Tottenham, pourraient bien être sanctionnés : en plus d'avoir rempli une fausse déclaration auprès des autorités brésiliennes (niant leur présence sur le territoire britannique dans les 14 jours précédant leur arrivée au Brésil), ils se sont rendus en sélection sans l'autorisation du club. 

Tottenham, comme la majorité des clubs anglais, avait en effet expressément interdit à ses joueurs sud-américains de rejoindre leur sélection en raison de la quarantaine obligatoire au retour. Lo Celso et Romero pourraient donc être mis à l'amende. Tous deux, ainsi qu'Emiliano Buendia et Emiliano Martinez, s'entraînent actuellement en Croatie où ils resteront 10 jours afin d'éviter toute quarantaine à leur retour en Angleterre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news