Voici quelques statistiques intéressantes : Le Standard est la seule équipe belge à avoir battu Manchester City

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici quelques statistiques intéressantes : Le Standard est la seule équipe belge à avoir battu Manchester City
Photo: © photonews

Ce mardi soir, le Club de Bruges affrontera Manchester City lors de la troisième journée de la Ligue des champions.

Voici quelques statistiques intéressantes avant le match opposant le Club de Bruges à Manchester City :

● Il s'agira pour Man City du premier match de Ligue des champions  contre une équipe belge. Le club anglais n'a perdu qu'un seul de ses dix derniers matchs dans la compétition lorsqu'il affrontait pour la première fois des équipes d'une nation spécifique.

● City a remporté cinq de ses six matchs européens contre des adversaires belges. La seule défaite (2-0) était contre le Standard Liège en novembre 1978 en Coupe de UEFA. Le dernier match contre une formation belge remonte à octobre 2003 contre le KSC Lokeren (une victoire 1-0 à l'extérieur en Coupe de l'UEFA avec un but de Nicolas Anelka).

● En tant que manager, Pep Guardiola n'a perdu qu'une seule fois consécutivement à l'extérieur dans cette compétition, c'était lors de la saison 2014-15 à la tête du Bayern Munich (1-3 contre le FC Porto et 0-3 contre Barcelone).

● Toutes compétitions européennes confondues, le Club de Bruges n'a pas engrangé un seul succès en 12 matchs contre des adversaires anglais (3 partages, 9 défaites) depuis sa victoire 1-0 contre Chelsea en Coupe des vainqueurs de coupe en février 1995.

● Le Club est invaincu lors de ses quatre derniers matchs de phase de groupe de la Ligue des champions (2 victoires, 2 partages). Il s'agit de leur meilleur total de points sur une série de quatre matchs en C1. 

● Bruges est l'une des trois seules équipes à avoir aligné le même onze de départ lors de ses deux matchs de Ligue des champions cette saison (avec le Sheriff Tiraspol et l'Ajax). De plus, le champion de Belgique a également effectué moins de remplacements que quiconque jusqu'à présent (cinq).

● Riyad Mahrez a fait ses débuts en Ligue des champions contre le Club de Bruges en septembre 2016 lors d'un match de groupe à l'extérieur, et avait marqué deux fois pour les Foxes. Il avait également marqué une fois lors du match à domicile inscrivant ainsi en tout trois buts contre le Club, son record de goals contre un adversaire dans la compétition (également trois contre le PSG).

● Hans Vanaken a marqué lors de chacune de ses quatre dernières apparitions en Ligue des champions pour le Club de Bruges - la plus longue série de buts de suite par un joueur belge dans l'histoire de la compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news