Dries Mertens: l'Europa League pour se relancer?

Dries Mertens: l'Europa League pour se relancer?

Depuis le début de la saison, Dries Mertens est un peu au ralenti. La faute à une blessure... et au niveau de son équipe.

Blessé à l'épaule et opéré après l'Euro, Dries Mertens a loupé les 5 premiers matches de Serie A, tout comme le premier duel en Europa League face à Leicester. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne l'a pas aidé.

Durant sa convalescence, un nouveau coach est arrivé: Luciano Spalletti. Sous ses ordres l'équipe évolue parfaitement puisqu'en championnat, c'est tout simplement un parcours parfait pour les Napolitains: 8 matches, 8 victoires, 19 buts marqués et seulement 4 encaissés.

Dries MErtens

De plus, Lozano, Politano, Insigne (ses principaux adversaires pour une place de titulaire) ont été aussi en verve, ce qui ne l'a pas aidé à revenir dans le onze de départ. Pour être clair, s'il a été appelé trois fois, il n'a disputé que 6 minutes contre la Fiorentina et 19 contre Torino.

Du coup, en Europa League, il pourrait recevori du temps de jeu ce jeudi contre le Legia Varsovie. Dans cette compétition, Naples n'a qu'un point en deux matches (un nul contre Leicester et une défaite contre le Spartak Moscou) et Spalletti pourrait enfin donner à Mertens une place de titulaire cette saison. Cela lui ferait du bien, même s'il est aligné en pointe à la place de Osimhen.

Etant dans sa dernière année de contrat (et même s'il a encore une année en option), Dries Mertens a besoin de jouer, surtout s'il veut retrouver les Diables.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos