Anderlecht écope de l'amende maximale après le match contre La Louvière

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Anderlecht écope de l'amende maximale après le match contre La Louvière
Photo: © photonews

Lors de la victoire 1-7 contre La Louvière en Coupe de Belgique le 20 octobre dernier, des supporters d'Anderlecht présents au Tivoli avaient utilisé des fumigènes et feux de Bengale, ces derniers atterrissant sur la piste d'athlétisme bordant le terrain.

A la suite de ces débordements, le Comité disciplinaire de l’Union belge de football a aujourd'hui décidé de sanctionner le club bruxellois de l'amende maximale de 5000 euros, relaie le média L'Avenir.

Cette amende a été requise par le Parquet fédéral à la suite de plusieurs poursuites envers Anderlecht et le comportement de ses supporters cette saison. La sanction a été confirmée par le Comité disciplinaire, malgré le fait qu'Anderlecht avait demandé une sanction plus légère en raison des efforts mis en oeuvre par le club pour éviter ces mauvais comportements.

Deinze a écopé d’une amende de 1500 euros car ses supporters ont utilisé du matériel pyrotechnique avant le match au Club de Bruges (match perdu 3-0). Dender, dont les supporters s'étaient rendus coupables de pareils débordements avant le match contre Eupen (0-1), ont eux écopé de 1000 euros dont 500 avec sursis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos