Westerlo reçoit une lourde amende avec sursis pour versements non-vérifiés

Westerlo reçoit une lourde amende avec sursis pour versements non-vérifiés

Westerlo, leader de D1B, s'est vu infliger une amende de plus de 50.000 euros avec sursis pour infraction envers la "clearing house", qui vérifie et valide les transferts.

Le Conseil disciplinaire de l'Union Belge a infligé ce lundi une amende de 58.635 euros dont 5964 effectifs et 52.771 avec sursis au KVC Westerlo, leader de D1B. Le club campinois a été jugé coupable d'avoir versé des montants à des agents de joueurs lors de transferts sans l'autorisation de la clearing house (chambre de compensation). 

Cette chambre vérifie tous les transferts au sein du football belge afin d'éviter les pratiques frauduleuses. Elle a été mise en place l'année passée suite à l'Opération Mains Propres et tous les clubs doivent désormais passer par elle pour faire valider leurs transferts, ce que Westerlo n'a donc pas fait. Quatorze versements de pourcentages à diverses sociétés d'agents n'ont pas été soumis à la "clearing house" pour un total de 146.113 euros. Westerlo n'a pas contesté les faits, mais a été placé sur le compte d'une "mauvaise organisation".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news