Un ancien arbitre sur Union-Genk : "Il n'y a pas pénalty"

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Un ancien arbitre sur Union-Genk : "Il n'y a pas pénalty"
Photo: © photonews

Une phase litigieuse qui va encore beaucoup faire couler beaucoup d'encre...

Dans une fin de match totalement folle et un pénalty sifflé en leur faveur dans les ultimes secondes, les Unionistes sont venus à bout de Genk. Le pénalty, transformé par Dante Vanzeir, suscite énormément de réactions tant le contact sur Deniz Undav pour lequel il est sifflé semble léger. 

Tim Pots, ex-arbitre de Pro League, a jugé la prestation de l'arbitre de la rencontre, Monsieur Verboomen. Selon lui, dans des propos relayés dans Het Laatste Nieuws, pas question de siffler pénalty sur cette phase. 

"Je ne pense pas que cela valait un pénalty. Mais le VAR ne pouvait pas intervenir parce que ce n'était pas une faute claire. Si Verboomen ne siffle pas, il n'y a rien de mal".

La question était également de savoir si la faute a eu lieu à l'intérieur ou à l'extérieur des seize mètres. Les images laissant planer le doute. Si la faute a été commise en dehors de la surface de réparation, le VAR aurait dû intervenir, selon Pots. "J'espère que le VAR a regardé la phase, car j'ai eu l'impression que le ballon était en dehors de la surface de réparation - même si je ne peux pas l'affirmer avec certitude, même après l'avoir regardé dix fois", conclut-il. 

La phase litigieuse en question

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos