Derby d'Anvers : des incidents entre des supporters de l'Antwerp et la police ont éclaté

Derby d'Anvers : des incidents entre des supporters de l'Antwerp et la police ont éclaté
Photo: © photonews

Une dizaine de fans du Great Old ont été auteurs de débordements avant la rencontre. La police a dû procéder à plusieurs arrestations.

Si Antwerp - Beerschot (2-1) est resté relativement calme dans les tribunes durant la rencontre - contrairement au match aller en décembre - des incidents ont été à relever avant le début de la confrontation.

En effet, selon des faits relatés par Het Laatste Nieuws, des supporters de l'Antwerp qui ne détenaient pas de billet d'entrée ont escaladé une barrière aux abords du Bosuil pour y faire pénétrer du matériel pyrotechnique. 

La police a formé un cordon pour les empêcher de pénétrer. Les fans impliqués ont tout de même essayé de passer et ont chargé en direction des officiers. 

"Nous avons procédé à quatre arrestations avant le début du match", a déclaré Willem Migom, de la police d'Anvers. "Il y a eu une échauffourée près de l'entrée d'une tribune. Là, certains supporters ont tenté de grimper par-dessus la clôture et d'introduire clandestinement des objets. Une personne a été blessée et transportée à l'hôpital. Cette personne a également été arrêtée pour avoir s'être battue avec un policier. Trois autres personnes ont été arrêtées."

En outre, des supporters du Beerschot ont tenté d'endommager des clôtures du stade. La présence en masse de la police a évité que des confontations entre les groupes de supporters des deux équipes n'éclatent. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news