Vers une fenêtre spéciale de transferts pour les joueurs étrangers des clubs russes et ukrainiens ?

Vers une fenêtre spéciale de transferts pour les joueurs étrangers des clubs russes et ukrainiens ?

La guerre a de nombreuses conséquences sur le football des deux pays, et la FIFA réfléchirait à adopter des règles exceptionnelles concernant les transferts.

Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, plusieurs joueurs étrangers ont dû quitter leur club. C'est le cas par exemple de David Neres, qui venait d'arriver au Shaktar Donetsk. D'autres, comme les 11 joueurs non-Russes du FK Krasnodar, ont vu leur contrat être suspendu et pourrait être prochainement résilié. 

La situation et ses conséquences sur les conditions de travail des sportifs dans le football pourrait pousser la FIFA à prendre des mesures exceptionnelles.

Selon le journal L'Equipe, les joueurs étrangers des clubs ukrainiens et russes devraient être autorisés à suspendre leur contrat sans connaître de conséquences juridiques. En outre, un mercato hors des fenêtres habituelles devrait être mis en place. Chaque club pourrait alors recruter un ou deux joueurs sous la forme d'un contrat s'apparentant à celui d'un prêt. 180 joueurs sont actuellement concernés. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news