Officiel : Lorin Parys devient le nouveau CEO de la Pro League

Officiel : Lorin Parys devient le nouveau CEO de la Pro League

Le nom du successeur de Pierre François est connu.

Comme pressenti ces dernières heures, Lorin Parys, homme politique de 45 ans et vice-président de la N-VA jusqu'à peu, a été officialisé en tant que nouveau CEO de la Pro League. 

Vincent Mannaert et Wouter Vandenhaute, qui avaient temporairement exercé cette fonction suite à la démission de l'ancien directeur technique du Standard Pierre François en janvier dernier, ont proposé Parys lors d'une Assemblée Générale tenue ce lundi. 

Parys connait bien le monde du football, puisqu'il avait officié en tant que directeur opérationnel du Club de Bruges entre 2011 et 2012. 

"Lorin sera le visage du football professionnel en Belgique et mènera dans les coulisses les relations avec les clubs, la RFBA, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen, tout en développant partenaires, stratégies et organisation", a communiqué la Pro League. 

"Il était temps de relever un nouveau défi. Mon ambition est de faire croître le football comme sport, comme moteur social et comme secteur économique. Le foot fait partie intégrale de la vie de millions de gens, pouvoir contribuer à un aspect qui touche autant de gens est un challenge digne du nom. Et celui-ci s’avère bien impressionnant avec plus de 1 million de fans enregistrés, plus de 3 millions de spectateurs, 11.000 jeunes enregistrés et 298 projets sociaux avec 55.000 participants et 700 millions d’euros de valeur ajoutée et des milliers d’emplois dans les clubs professionnels. Avec la coopération de tous les partenaires du football, j’ai trop hâte d’y mettre le turbo. Á partir du vendredi le 1er avril, je dépose toutes mes fonctions politiques et me consacrerai à 100% à notre football", a déclaré le principal intéressé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news