René Vandereycken : "Personne ne voulait se blesser"

René Vandereycken : "Personne ne voulait se blesser"

L'ancien sélectionneur de notre équipe nationale estime que les Diables Rouges avaient uniquement en tête "de ne pas se blesser" hier soir face aux Pays-Bas.

Hier soir, les Diables Rouges ont été humiliés face aux Pays-Bas. Après les déclarations de Kevin de Bruyne cette semaine mentionnant qu'il n'avait pas réellement envie de disputer la compétition, il est devenu clair hier soir que les Diables sont déjà en vacances. C'est avis, il est également partagé par René Vandereycken. L'ancien sélectionneur de notre équipe nationale s'est exprimé dans Het Nieuwsblad. "Roberto Martinez a beau dire que les joueurs se sont entrainés avec enthousiasme, la vérité se voit sur le terrain. C'était un match superflu. Personne ne voulait se blesser, et c'est malgré tout arrivé à Romelu qui s'est tordu la cheville."

Incapables de se créer des occasions, les Diables ont aussi et surtout été très friable défensivement, et ont été une multitude de fois débordés par les assauts néerlandais. "Sur le troisième but, Meunier ne défend pas bien. Au lieu de tacler, il court à côté de son adversaire. On voit que ce n'est pas le même engagement que lors d'une rencontre réellement importante. Sur le quatrième but, Alderweireld reçoit une poussée, mais il n'a même pas essayé de sauter. C'est compréhensible, il n'avait plus joué de match depuis près d'un mois et demie. Si l'on compare les défenseurs Belges aux défenseurs des Pays-Bas, il n'y a pas photo. Boyata n'a simplement pas le niveau, et Vertonghen et Alderweireld prennent de l'âge, surtout ce dernier dans une compétition moindre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news