Frédéric Duplus, le roi de la montée

Frédéric Duplus, le roi de la montée
Photo: © photonews

Le nouveau transfert du SL16 FC est un habitué de l'antichambre de l'élite. Il a aussi une histoire spéciale avec Benzema.

Frédéric Duplus est donc le premier vrai transfert de 777 Partners depuis l’arrivée des investisseurs au club liégeois. Cette première recrue est certes pour SL16 FC, l’équipe qui évoluera en Challenger Pro League la saison dernière, mais il n’en est pas moins important. Le latéral droit français va en effet devoir apporter toute son expérience à l’équipe.

Il est exact qu’à 32 ans, il a une carrière bien remplie.  Formé à Sochaux, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2007, il passe pro la saison suivante. International, chez les Espoirs, il dispute même le tournoi de Toulon avec des joueurs bien connus de notre championnat comme Yoann Thuram ou encore Matthieu Dossevi.

Duplus OHL - STVV
© photonews

Malheureusement, lors de sa première titularisation avec Sochaux face à Lyon, un gros choc avec Karim Benzema l’envoie à l’infirmerie avec une déchirure des ligaments croisés. Dans la foulée, il est prêté à Vannes puis à Guingamp avant de passer la frontière en 2013 et de venir en Belgique. Zulte Waregem pour deux saisons avant de rejoindre le White Star gratuitement. Avec les Bruxellois, il remporte le titre de D2 avant de filer à l’Antwerp.

Avec le Great Old, il remporte une nouvelle fois le titre avant de quitter notre pays, direction le Racing Club de Lens. Pas de titre avec les Nordistes, mais une saison compliquée avant un retour en Belgique, à OHL. Bien évidemment, comme le club est en D1B, il va… réussir la montée en remportant le tour final. Après une nouvelle blessure grave (fracture du tibia), il se retrouve sans club et signe à Mouscron.

Le voilà désormais au Standard, où il devra faire parler non seulement son expérience et son talent, mais aussi son habitude de l’antichambre de notre championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news