Jan Vertonghen apporte son soutien à Mazzù : "De belles choses sont possibles"

Antoine Bourlon depuis Lotto Park
| 0 réaction
Jan Vertonghen apporte son soutien à Mazzù : "De belles choses sont possibles"
Photo: © photonews

Ce jeudi, ce sera une grande première face à West Ham pour de nombreux joueurs d'Anderlecht. Jan Vertonghen, lui, connait très bien cette équipe des Hammers. "Je les ai toujours vus comme des géants endormis", a déclaré le défenseur des Mauves.

En grande difficulté en championnat, le RSC Anderlecht retrouve ce jeudi soir la Conference League. Comptant 4 points sur 6 et 2e de leur groupe, les Mauves accueillent un cador : West Ham, qui a enchaîné deux victoires lors des deux premiers matchs de la compétition. 

Une rencontre importante pour retrouver la confiance. "Je continue à penser qu'il y a une dynamique positive dans le groupe", a déclaré Jan Vertonghen ce jeudi en conférence de presse. Et la défaite de dimanche (face à Charleroi, 0-1, ndlr). Qu'est-ce que je veux dire par là ? Nous avons manqué nos chances de l'emporter, mais nous les avons eues. La façon dont nous avons abordé ce match était aussi bonne." 

L'expérimenté Vertonghen voit beaucoup de qualité et de marge de progression dans le groupe l'entourant. "Ils (les joueurs) sont des gars cools, qui savent très bien jouer au football. Les jeunes ont besoin d'être guidés. C'est aussi mon rôle. J'ai vraiment le sentiment que nous sommes un bloc. J'ai plus l'impression que nous attendons le moment où tout va concorder."

Nous attendons le moment où tout va concorder

"De belles choses sont possibles avec cette combinaison entre joueurs et staff", a continué Vertonghen, qui semble également convaincu par le travail de Felice Mazzù et de son équipe. "Nous voulons le montrer. Je pense que notre public sera derrière nous demain. D'expérience, je peux dire que les soirées europénnes, c'est quelque chose à part." 

West Ham, une vieille connaissance pour Vertonghen

"Sterke Jan" va donc retrouver West Ham, une équipe qu'il a affronté de maintes fois lorsqu'il jouait à Tottenham. "C'est beau de pouvoir jouer contre un grand nom. Pour les jeunes joueurs, ce sera bien plus nouveau que pour moi. C'est bien pour eux de se frotter à un adversaire d'un tel niveau. Je les ai toujours vus comme un géant endormi. Pour moi, ils font partie du top 6 ou 7 en Premier League", a-t-il déclaré. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7661 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League