25 échecs en 80 tentatives : les penaltys, véritable problème de Manchester City

25 échecs en 80 tentatives : les penaltys, véritable problème de Manchester City
Photo: © SC

Le penalty raté de Riyad Mahrez ce mardi fut le 25e échec des Cityzens dans ce domaine depuis l'arrivée de Pep Guardiola à la tête des Skyblues.

Ce mardi soir, Manchester City a partagé l'enjeu sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-0). Un résultat suffisant pour les Skyblues, qui se qualifient pour les 1/8es de finale de la compétition. Léger point noir de cette virée en Allemagne, le nouveau penalty raté de Riyad Mahrez. Depuis l'arrivée de Pep Guardiola en Angleterre à l'aube de la saison 2016-2017, les Cityzens ont échoué à 25 reprises dans cet exercice, en 80 tentatives. Une statistique à laquelle contribue l'international algérien, qui a échoué à 8 reprises en 25 tentatives. 

Après la rencontre, Pep Guardiola n'en tenait pas rigueur à son joueur, mais reconnaissait que tout ne tourne pas rond à ce sujet. "J’admire son courage à prendre ses responsabilités, et s'il sent un penalty, il le tire. Nous avons des problèmes dans ce domaine, nous en loupons beaucoup trop. Je pense que Riyad va pouvoir prendre une petite pause avec les penaltys, cela lui fera du bien. Il va en réfléchir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news