Corruption à la Coupe du Monde 2006 ? Une affaire impliquant feu Robert Louis-Dreyfus classée sans suite

Corruption à la Coupe du Monde 2006 ? Une affaire impliquant feu Robert Louis-Dreyfus classée sans suite
Photo: © photonews

Le tribunal de Francfort a classé sans suite le procès de trois anciens dirigeants du football allemand, accusés de corruption dans le cadre de l'attribution de la Coupe du Monde 2006.

Les anciens présidents de la DFB (fédération allemande de football) Theo Zwanziger et Wolfgang Niersbach ainsi que l'ancien secrétaire général Horst R. Schmidt étaient visés par une enquête pour corruption, tout comme l'ancien secrétaire général de la FIFA Urs Linsi. La DFB était ainsi accusée d'avoir versé par l'intermédiaire de la FIFA un montant de 6,7 millions d'euros à feu Robert Louis-Dreyfus, ancien propriétaire du Standard et de l'OM, afin d'organiser un match de gala qui n'a finalement jamais eu lieu.

Ce même montant de 6,7 millions avait ensuite été reversé en 2002 à Franz Beckenbauer, président du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2006. Par la suite, cette somme avait terminé sur le compte du Qatarien Mohammed Bin Hammam, et aurait servi à acheter des votes de la zone Asie dans l'attribution du Mondial 2006. Cependant, aucune preuve n'a pu être fournie et les accusés ont été blanchis. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news