La trêve hivernale du football amateur réduite à cause de la Coupe du Monde

La trêve hivernale du football amateur réduite à cause de la Coupe du Monde

Le dimanche 27 novembre, le football amateur belge laissera sa place aux Diables Rouges et à la Coupe du Monde.

Si les grands championnats européens s'apprêtent à entrer en trêve hivernale pour que les différents acteurs puissent participer à la Coupe du Monde, cela n'est pas le cas du football amateur. Le calendrier se poursuit, comme habituellement, jusqu'à la trêve hivernale. Enfin, habituellement, ce ne sera pas vraiment le cas. 

En effet, le dimanche 27 novembre, jour de Belgique - Maroc, les rencontres amateures sont remises pour permettre aux acteurs des divisions inférieures de pouvoir visionner le deuxième match de poule des Diables Rouges. Les clubs ont reçu la possibilité de décaler la rencontre à une date ultérieure, mais les matches prévus ce jour-là ont été automatiquement déplacés au 8 janvier 2023 pour le côté néerlandophone. En Wallonie, une bonne partie des rencontres ont été jouées le mardi 1er novembre. 

Le cas de figure pourrait se répéter pour les rencontres du 17 et du 18 décembre, où la Belgique pourrait potentiellement disputer la petite, voire la grande finale. Dans ce cas, les rencontres amateures seront également déplacées. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news