"Si Simon Mignolet était Néerlandais..."

"Si Simon Mignolet était Néerlandais..."
Photo: © photonews

Les Pays-Bas sont à la recherche d'un nouveau gardien de but de haut niveau. Andries Noppert du SC Heerenveen est entre les perches, mais Ruud Vormer a des doutes.

"En Belgique, vous avez Simon Mignolet et Thibaut Courtois, deux gardiens de classe mondiale", a déclaré Vormer dans Het Nieuwsblad. "Nous avions l'habitude d'avoir Edwin van der Sar. Mais cela fait un moment que nous n'avons pas de gardien de but qui joue au plus haut niveau à l'étranger. Si Simon était néerlandais, il serait numéro un et aurait déjà compté un peu plus de matchs internationaux que 35."

Vormer montre du respect pour Noppert. "C'est un conte de fées moderne. Avec seulement une trentaine de matchs en Eredivisie à son actif, il est dans les buts des Oranje. Je ne connaissais pas ce gars. Mais lors de ce premier match de Coupe du Monde, les gardiens de but ont fait la différence. Le Sénégalais Mendy a fait deux grosses erreurs sur les deux buts alors que Noppert a été serein."

Vendredi, Noppert pourra peut-être prouver à nouveau son talent puisque les Pays-Bas affronteront l'Equateur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7659 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde