Brian Riemer : "Le talent de l'équipe est plus important que le budget du club"

Brian Riemer : "Le talent de l'équipe est plus important que le budget du club"
Photo: © SC

Le nouvel entraîneur du Sporting d'Anderlecht est conscient que les finances ne flashent pas vraiment au vert. Cependant, le talent présent dans l'équipe est, selon lui, plus important que le budget du club.

Durant ses nombreuses années d'entraîneur adjoint, Brian Riemer a notamment participé à la montée de Brentford en Premier League, malgré un budget limité. C'est, selon lui, le talent des joueurs qui a fait la différence, et c'est ce dont il veut s'inspirer pour réussir au Sporting d'Anderlecht. "Personne ne pensait que nous allions parvenir à monter en Premier League. Mais en travaillant bien et avec un effectif talentueux, nous y sommes parvenus, alors que le budget du club était inférieur à nos prétendants."

Une manière de dire que les transferts ne seront pas prioritaires en janvier ? "Vous savez, acheter le bon joueur au bon poste, cela coûte très cher. Tandis que le talent peut se trouver seul, pour des moyens limités, et nous avons la chance d'en avoir énormément ici."

Dans douze jours, Brian Riemer sera sur le banc des Mauves pour la première fois. Ce sera à Genk, en 1/8e de finale de Croky Cup. Alors que le Sporting pointe à la onzième place du classement, la Croky Cup ainsi que la Conference League demeurent un objectif. "Nous allons tenter de gagner tous les matches que nous allons disputer. Même si notre situation en championnat n'est pas optimale, nous n'allons pas laisser ces compétitions de côté. Nous ne connaissons pas encore notre tirage au sort en Coupe d'Europe, mais nous allons tout faire pour nous qualifier. Je suis très confiant, j'ai l'espoir d'accomplir de grandes choses" conclut Brian Riemer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news