Roberto Martinez serein : "Toutes les décisions prises étaient bonnes"

Roberto Martinez serein : "Toutes les décisions prises étaient bonnes"

Roberto Martinez termine l'année 2022 par un long entretien accordé à Het Laatste Nieuws. L'ex-sélectionneur des Diables Rouges est revenu sur le fiasco de la Coupe du Monde.

Roberto Martinez a quitté ses fonctions après l'échec au Qatar, une décision qu'il a annoncée à ses joueurs après la défaite face au Maroc. Selon le sélectionneur, l'équipe est arrivée à la Coupe du Monde mal préparée. "Je savais déjà face à l'Egypte que nous n'étions pas prêts. Rien n'était en place, mentalement comme physiquement", regrette l'ex-sélectionneur des Diables dans Het Laatste Nieuws. La Belgique n'a été prête qu'à un moment : trop tard. "Nous étions prêts à deux jours du match contre la Croatie, et nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions dans ce match, cela s'est joué à des millimètres". À un but près, un nouveau tournoi aurait donc pu commencer dès les 8es.

Mais pas question de regrets pour Martinez. "Je suis fier de mon implication dans ce groupe", assure-t-il. "J'ai eu beaucoup d'opportunités de quitter la sélection au fil des années : plusieurs clubs m'ont proposé de beaux projets. Mais je voulais terminer ce cycle. J'ai tout donné, j'ai dédié ma vie à ce travail". Et le Catalan de conclure : "Si j'analyse ces années, je peux dormir tranquille. Toutes les décisions prises ont été les bonnes". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news