Le FC Barcelone ouvre une porte (dorée) pour Ansu Fati

Le FC Barcelone ouvre une porte (dorée) pour Ansu Fati
Photo: © photonews

Bien que les dirigeants du Barça aient déclaré qu'ils ne voulaient pas vendre Ansu Fati, les difficultés économiques que le club traverse actuellement pourraient les contraindre à le faire. Les dirigeants du Barça auraient fixé un prix élevé pour le jeune joueur de 20 ans : ils auraient espoir de ré

Selon Fichajes.net, le FC Barcelone envisage de vendre Ansu Fati cet été et a fixé son prix à environ 100 millions d'euros. Considéré comme l'un des jeunes joueurs les plus talentueux d'Europe, le joueur espagnol n'a pas été en mesure de maintenir un niveau de performance élevé cette saison. Cela aurait entraîné une perte de patience chez les dirigeants du Barça. Manchester United s’intéresserait de près à la situation du joueur.

La vente d'Ansu Fati représenterait un risque important pour le Barça, car il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du club pour l'avenir. Cependant, la situation économique difficile du club peut le contraindre à prendre des décisions difficiles pour maintenir l'équilibre financier. La formation blaugrana aurait pour nécessité de réduire le niveau de sa masse salariale de 30 %, lors du mercato estival.

Le Barça n’est pas le seul décisionnaire sur ce dossier. L’attaquant dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027, assorti d’un salaire estimé à 10 millions d’euros par saison (en moyenne). Bien que les Red Devils disposent de gros moyens, il n’est pas dit qu’ils miseront autant pour le faire venir. Or si le joueur souhaite rester, les Catalans ne pourront pas le contraindre à partir.

Âgé de 20 ans, Ansu Fati a marqué 6 buts en 34 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. L’international espagnol (7 sélections, 2 buts) a également délivré 3 passes décisives.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news