Arnaud Bodart espère une décision clémente après son exclusion : "Un réflexe de gardien..."

Arnaud Bodart espère une décision clémente après son exclusion : "Un réflexe de gardien..."
Photo: © photonews

Le gardien du Standard de Liège a été exclu contre Westerlo après avoir touché le ballon avec les mains hors de sa surface.

Suite à cette exclusion, le parquet de l'Union belge avait proposé une suspension effective d'un match. La sanction n'a pas été acceptée par le Standard et le gardien, qui s'est présenté devant le Comité disciplinaire ce mardi.

”Je suis sorti rapidement en voyant le joueur adverse arriver et j’ai mal jugé la trajectoire du ballon. En voyant que je pouvais être lobé, j’ai sauté pour anticiper cette possibilité. J’ai mis mes mains involontairement, dans un réflexe de gardien. J’ai essayé de les enlever au dernier moment mais c’était trop tard. J’ai agi instinctivement. Cela a été tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réfléchir", s'est alors défendu Bodart par visioconférence, dans des propos relayés par La Dernière Heure

Bodart devrait être fixé ce mardi soir quant à sa suspension. Sauf surprise, ce sera donc Laurent Henkinet qui prendra sa place dans les cages ce dimanche au Club de Bruges. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news