"Un TGV" : Saint-Trond annonce la signature d'un ancien espoir allemand

"Un TGV" : Saint-Trond annonce la signature d'un ancien espoir allemand

Frédéric Ananou est un canari. Le défenseur arrive en provenance de l'Hansa Rostock, en deuxième divison allemande.

Journée chargée à Saint-Trond : quelques heures après la signature de Bruno Godeau, les Trudonnaires ont annoncé la venue de Frédéric Ananou. Il s'agit d'un défenseur de 25 ans, en fin de contrat à l'Hansa Rostock.

Produit du centre de formation du FC Cologne, Ananou a vite été considéré comme un espoir du football allemand, collectant 13 sélections avec les U20 nationaux. Mais il s'est ensuite un peu perdu avec des passages à Roda, Ingolstadt et Paderborn avant d'arriver à Rostock.

Il a ensuite choisi la nationalité sportive togolaise, disputant quatre matchs amicaux l'an passé. Le directeur sportif André Pinto explique ce qui l'a poussé à le recruter : "La plus grande force d'Ananou est sa vitesse incroyable. Il était le joueur le plus rapide de la deuxième division allemande la saison dernière. Grâce à son rythme de travail et à sa présence physique, Frédéric est également très fort dans les duels en un contre un. Enfin, il est polyvalent : droitier, il peut évoluer comme défenseur central et comme défenseur latéral droit". Les attaquants de Pro League devront donc se lever tôt pour le passer en vitesse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news