Les RFC Lièges et les Francs Borains attaquent la Pro League

Les RFC Lièges et les Francs Borains attaquent la Pro League

Les deux clubs wallons ainsi que le Patro Eisden se présentent devant l'Autorité belge de la concurrence. Un recours a été introduit suite à une décision de la Pro League.

En juin dernier, la Pro League a pris la décision concernant les droits TV de la D1B avec, pour les clubs ayant les installations de D1A, un bonus de 200.00 euros (basé sur une enveloppe de 1,8 million d'euros). Cependant, les RFC Lièges, les Francs Borains et le Patro Eisden ne pouvant satisfaite cette exigence, ne toucheront pas ce bonus.

C'est ainsi que les trois clubs promus cette saison en Challenger Pro League auraient, selon les informations du Soir, décidé d'introduire un recours devant l'Autorité belge de la concurrence (ABC).

"Recevoir ou pas 200.000 euros au motif que l’on dispose ou pas d’installations permettant d’évoluer en D1A constitue une barrière à l’entrée pour les nouveaux entrants qui, forcément, ne disposent pas d’installation répondant aux critères de la D1A", estiment les clubs selon des propos rapportés par le quotidien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news