Un Diable Rouge se souvient de son premier Clasico : " Je ne commets plus ce genre de bêtises"

Un Diable Rouge se souvient de son premier Clasico : " Je ne commets plus ce genre de bêtises"

Depuis deux ans, le statut d'Ameen Al-Dakhil évolue rapidement. Le Diable Rouge a pris le temps de se rappeler d'un événement marquant de sa jeune carrière.

C'était il y a à peine plus de deux ans : Ameen Al-Dakhil se faisait exclure contre Anderlecht, quittant le terrain après seulement sept minutes pour son premier Clasico. En infériorité numérique, le Standard d'Mbaye Leye s'était incliné 0-1 face aux Mauves.

En conférence de presse, Vincent Kompany avait défendu Al-Dakhil, en parlant de lui comme un futur Diable Rouge. La prophétie a déjà eu le temps de se réaliser, et les deux hommes sont désormais réunis à Burnley : "Le fait qu’il ait dit ça de moi m’a fort marqué car c’était un moment très difficile de ma carrière" se souvient le défenseur pour la Dernière Heure. 

La phase revient toutefois encore de temps à autre sur le tapis : "Les anciens Anderlechtois du staff aiment bien me charrier avec ça. Quand je revois la phase, je sais que je ne commets plus ce genre de bêtises. Jamais je ne devais tacler". Une expérience qu'il garde précieusement pour les matchs cruciaux de Burnley en Premier League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification